Navigation

Objectif saveurs de printemps

Des températures douces, beaucoup de soleil et le parfum de jardins en fleur: le printemps est arrivé! L’un des points forts culinaires de cette saison est le très apprécié ail des ours. Découvrez ce qui caractérise cette plante et la rend si savoureuse.

 

2160x1215-Baerlauch-Content1.jpg
2160x1215-Baerlauch-Content2.jpg

Un pur parfum de printemps

À partir de mars, cette délicieuse plante sauvage qu’est l’ail des ours tapissera de nouveau le sol de nos forêts de feuillus. Son odeur intense le distingue des autres plantes sauvages et son arôme rappelle l’ail et la ciboulette. En raison de son goût prononcé, il est utilisé comme épice printanière et relève avec bonheur n’importe quel plat.

2160x1215-Baerlauch-Content3.jpg

Une belle touche verte

L’arôme de l’ail des ours n’est pas le seul à évoquer le printemps. Sa couleur éclatante dote les plats d’une touche verte unique, adaptée à la saison. Ce vert frais ouvre en effet l’appétit et invite à se balader dans la nature.

2160x1215-Baerlauch-Content4.jpg

Une énergie printanière

L’ail des ours contient de précieux vitamines et sels minéraux. Cela en fait un ingrédient idéal en cuisine, en particulier durant cette période de transition qu’est le printemps, et nous permet d’entrer d’un bon pied dans cette saison. Les plus hardis ajoutent de l’ail des ours à divers fruits pour se préparer un smoothie le matin.

2160x1215-Baerlauch-Content5.jpg

Des décorations à croquer

L’ail des ours est aussi une star en matière de décoration. Ses fleurs blanches, qui fleurissent d’avril à mai, décoreront joliment toutes sortes de plats. Elles sont comestibles et ont un goût doux-sucré d’ail. Que diriez-vous d’orner votre prochain plat de fleurs d’ail des ours fraîchement cueillies?

2160x1215-Baerlauch-Content6.jpg

La combinaison parfaite

Utilisé pour relever des plats de pâtes ou des pizzas, l’ail des ours est particulièrement goûteux. Il peut également être employé comme garniture crémeuse dans des raviolis ou ajouté pilé sur le fond d’une pizza. Son goût corsé ajoutera une petite note spéciale à tous les plats de printemps. Le pesto à l’ail des ours est un grand
classique: une seule pointe de ce pesto fera des
pâtes chaudes comme froides un vrai régal.

Nos hits à l’ail des ours pour le printemps: