Navigation

Pizza, Pasta, Italianità

Une discipline dans laquelle l’Italie est à la pointe depuis des décennies: nous mettre en appétit. Qu’il s’agisse de pizzas ou de pâtes, aucune autre spécialité européenne ne dispose d’autant de fans dans le monde entier. Anna’s Best a adopté la cucina italienne depuis des années. Découvrez l’Italianità en toute simplicité!

Les secrets de la cuisine italienne

2160x1215-Pizza-Pasta-Italianita-Geheimnisse-1.jpg

Mise en bouche aux antipasti

Des chips à l’apéritif? En Suisse peut-être, mais une grave faute de goût en Italie! Le repas à l’italienne commence par des antipasti, de petites bouchées à partir de légumes grillées, d’olives et de tomates séchées qui se dégustent pendant que la pizza est encore au four ou le plat principal en train de cuire.

2160x1215-Pizza-Pasta-Italianita-Geheimnisse-2.jpg

Garnir une pizza dans les règles de l’art

Outre une bonne pâte croustillante, l’ordre dans lequel sont disposés les ingrédients fait toute la différence: aucun Italien ne mettrait la mozzarella en dernier. Celle-ci est disposée directement sur la purée de tomates et se répand ainsi particulièrement bien à la cuisson. Les autres ingrédients
comme le jambon, le salami, les champignons,
les légumes ou les câpres viennent ensuite.

2160x1215-Pizza-Pasta-Italianita-Geheimnisse-3.jpg

La fraîcheur prime

La gastronomie italienne se distingue bien plus par la fraîcheur que par le nombre de ses ingrédients. Séduire en toute simplicité, telle est la devise. Le sugo en est le meilleur exemple: cuisinée avec amour, cette sauce composée de tomates et d’épices accompagne à merveille pâtes, raviolis ou encore gnocchis.

2160x1215-Pizza-Pasta-Italianita-Geheimnisse-4.jpg

Le risotto: un plat à part entière

Tandis que dans nos contrées, le riz se limite à son rôle d’accompagnement classique, il est servi comme pimo piatto (premier plat principal) en Italie, au même titre que les pâtes. La viande ou le poisson suivent avec quelques légumes en deuxième plat, le secondo piatto. Voilà qui n’a rien d’étonnant: un bon risotto n’a en effet
pas besoin d’un morceau de viande pour ravir les papilles.

2160x1215-Pizza-Pasta-Italianita-Geheimnisse-5.jpg

Célébrer le plaisir de manger

Si les Italiens boivent volontiers leur espresso debout au comptoir du café, ils célèbrent par contre les repas principaux. S’assoir ensemble, discuter et savourer revêtent ainsi la plus haute importance. En cas de doute, mieux vaut donc gagner du temps en cuisine pour en prendre plus pendant le repas.

Découper la pizza, c’est tout un art!

L’Italianità dans ton assiette: