Navigation

Loisirs et pâtisserie avec Anna’s Best

Lisez nos astuces toutes simples pour un plaisir sorti du four. Et puis laissez parler votre imagination sans limiter votre créativité!

 

Grâce à la pâte feuilletée, devenez un(e) pro de la viennoiserie

La pâte feuilletée est aussi variée que complexe. Consistant en plusieurs couches de pâte abaissées puis repliées l’une sur l’autre, la pâte feuilletée convient aussi bien pour des créations aux fruits ou au chocolat que pour réaliser des croissants apéritifs salés. En observant quelques règles simples, rien ne viendra mettre un frein à votre créativité!

Astuces pour un fond de tarte parfait

Gâteau, tarte ou pizza, sucré ou salé: le fond est littéralement l’élément de base en pâtisserie. Observez ces quelques conseils pour que votre pâte soit vraiment ferme et croustillante.

Base de tarte absorbante

Avec une base absorbante, votre création sera bien juteuse, mais l’humidité des fruits n’ira pas jusqu’au fond: la pâte restera ainsi bien ferme.

Comment procéder? Parsemez uniformément une couche de noisettes ou d’amandes râpées ou encore de chapelure sur la pâte. Ne déposez les fruits ou les légumes qu’après cette étape. 

2160x1215-Backen-Teigboden-1.jpg

Cuisson à blanc

Avant de garnir une pâte à gâteau de fourrage crémeux ou de fruits juteux, le principe de la «cuisson à blanc» s’impose. Vous éviterez ainsi que la pâte ne ramollisse ou déborde du moule. Cette expression vient du fait qu’on la cuit une première fois «pour rien», et sans la laisser dorer.

C’est simple comme bonjour:

  1. Abaissez la pâte et déposez-la sur le moule, puis piquez-la plusieurs fois avec une fourchette.
  2. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé.
  3. Répartissez généreusement des légumineuses ou du riz sur le papier de cuisson pour exercer une charge sur la pâte et empêcher le fond de lever.
  4. Précuisez la pâte environ 10 minutes, puis retirez le papier sulfurisé ainsi que les légumineuses ou le riz.
  5. Passez ensuite au four la tarte complètement garnie.
2160x1215-Backen-Teigboden-2.jpg

Une pâte à pizza bien croustillante

Votre pizza sera vraiment croustillante si vous placez la plaque de cuisson dans le four au préalable, pendant  le préchauffage. Déposez ensuite la pizza avec précaution sur la plaque chaude. Par ce biais, la chaleur pourra se répartir uniformément sur toute la pâte à pizza.

Astuce: C’est placée dans le bas du four avec chaleur tournante que votre pizza sera la plus croustillante; si vous n’avez pas ce programme, optez pour la fonction «chaleur supérieure et inférieure».

2160x1215-Backen-Teigboden-3.jpg

Une base délicieuse pour vos recettes

Préchauffez le four, garnissez la pâte, cuisez et dégustez! Essayez donc quelque chose de nouveau: les pâtes pour gâteaux, tartes et pizzas d’Anna’s Best vous assurent une base délicieuse pour vos créations.