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Le petit-déjeuner et moi pour la vie!

Un tiers des Suisses renoncent au petit-déjeuner. Ce pourcentage est même plus élevé chez la population de 20 à 40 ans. Et pourtant beaucoup de facteurs parlent en faveur de ce démarrage culinaire équilibré de la journée!

Petit manifeste pour le plein d’énergie le matin

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1. Prendre le petit-déjeuner, c’est faire le plein d’énergie:

Le cerveau et l’organisme ont besoin d’énergie pour déployer leur pleine capacité le matin et aborder de nouveaux défis. Quiconque prend son petit-déjeuner crée une base active pour la journée et ne pense pas sans arrêt au déjeuner dès la pause de 10 heures.

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2. Le manque de temps n’est pas une excuse:

La question qu’il faut se poser est plutôt la suivante: quels sont les produits adaptés à mes habitudes matinales? Le petit-déjeuner ne doit pas nécessairement être constitué du bon vieux pain à la confiture qui tombe en principe toujours du mauvais côté lorsqu’il nous glisse de la main.

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3. Le petit-déjeuner a ses avantages:

Un petit-déjeuner équilibré se compose de céréales (de préférence complètes), d’un produit laitier (lait, yaourt, fromage) et d’une portion de fruits ou de légumes. Une quantité suffisante de boisson est également importante, raison pour laquelle on accompagne le petit-déjeuner de café,
d’une tasse de thé ou d’un verre d’eau.

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4. Toujours frais, même à 100 ans:

Les flocons d’avoine et les «Breakfast Bowls» fêtent leur grand retour sur les réseaux sociaux. Cela est à mettre au crédit du birchermuesli, entre autres: cela fait plus d’un siècle que le docteur suisse Bircher a découvert ce mélange énergétique composé de flocons d’avoine, de fruits et de lait.

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5. Une boisson énergétique qui a de l’avenir:

Les smoothies réalisés à base de fruits frais permettent facilement d’atteindre la dose de fruits recommandée pour le petit-déjeuner. De plus, ils sont faciles à emporter. Toutes les personnes qui veulent démarrer la journée du bon pied apprécient cette boisson énergétique pleine de fraîcheur.

Tout est une question d’équilibre!

Le petit-déjeuner équilibré vous offre une grande liberté de choix: choisissez vous-même si vous préférez des céréales ou du pain (complet), quelles variétés de fruits ou de légumes vous voulez consommer et si c’est le lait, le yaourt ou le fromage qui vous fournit l’apport de protéines nécessaire.

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Des boosters aux fruits pour bien démarrer la journée: