Navigation

Festival asiatique avec Anna’s Best

Partez à la découverte de l’Asie: apprenez à connaître les principaux ingrédients, les secrets et les tabous de la cuisine asiatique.

 

Secrets et tabous - manger correctement en Asie

Autres régions, autres recettes et autres traditions! Ce que vous devriez faire et ne pas faire dans les pays asiatiques pour éviter les faux pas lors d'un repas.

6 ingrédients incontournables de la cuisine asiatique

2160x1215-Asia-Festival-Kueche-1.jpg

Le riz

Une Asie sans riz? Impensable! Cela équivaudrait pour nous à renoncer aux pommes de terres, aux pâtes et au pain. Les variétés de riz asiatique les plus répandues sont le basmati, le jasmin et le riz à sushi.

2160x1215-Asia-Festival-Kueche-2.jpg

La sauce soja

La sauce soja est née en Chine il y a plus de 2500 ans. Quelques 1000 ans plus tard, les Japonais l’ont à leur tour adoptée. Aujourd’hui, ce condiment fermenté élaboré à partir de froment, de soja, de sel et d’eau est apprécié dans le monde entier.

2160x1215-Asia-Festival-Kueche-3.jpg

Les germes de haricot mungo

Les germes de haricots mungo sont souvent confondus avec les germes de soja. Ils sont toutefois plus petits, plus doux et plus faciles à digérer que les germes de soja. En outre, contrairement aux fèves de soja, ils peuvent également se consommer crus.

2160x1215-Asia-Festival-Kueche-4.jpg

Feuilles de lime

Tout comme on le fait ici avec les feuilles de laurier, lorsque l’on utilise des feuilles de lime pour le goût particulier qu’elles donnent aux plats, il faut les retirer avant de servir. Ces feuilles proviennent des citronniers kaffir, et leur parfum d'agrume se marie de manière harmonieuse avec le lait de coco.

2160x1215-Asia-Festival-Kueche-5.jpg

Huile de sésame

L’huile de graines de sésame blanc est généralement neutre au goût et sert à la cuisson. Produite à partir de graines de sésame noir grillées, l’huile de sésame noir a par contre un arôme très intense. Elle s'utilise avec parcimonie pour épicer les plats.

2160x1215-Asia-Festival-Kueche-6.jpg

Sauce curry

Le terme «curry» vient du terme tamoul kari et signifie littéralement «sauce». Les plats asiatiques au curry sont très variés mais ont toutefois un point commun: ils sont aromatiques et très épicés.

L’Asie des gourmets

Avec les menus et les snacks Anna’s Best, faites venir à vous un peu d’Asie! Notes traditionnelles d’Extrême-Orient, légumes frais et viande suisse: dégustez des saveurs exotiques qui vous donneront l’impression d’être en vacances.