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Commencez l’année en pleine forme!

Une bonne résolution réapparaît chaque année: vivre plus sainement au début janvier qu’à la fin décembre. Voici quelques bons conseils et activités toutes simples pour commencer la nouvelle année en pleine forme, avec encore plus de plaisir!

Six conseils pour une année en pleine forme

De petites activités intégrées à la vie de tous les jours contribuent à un mode de vie sain. L’idéal serait d’en faire un rituel quotidien!

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1. Commencez la journée avec élan

Levez-vous tôt et prenez le temps de savourer un bon petit déjeuner. Remplacez les flocons de céréales sucrés par une portion de fruits. Ecoutez de la musique plutôt que de vous plonger dans Facebook.

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2. Bougez régulièrement

Rendez-vous au travail à vélo et utilisez les escaliers. Levez-vous de votre poste de travail une fois toutes les heures. Créez une liste de morceaux de musique entraînants et dansez comme si vous étiez seul(e) au monde.

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3. Buvez en abondance

Buvez 1,5 à 2 litres par jour. Ne confondez pas la soif et la faim. Consommez surtout de l’eau plate. Ou combinez une boisson avec un en-cas revitalisant, par exemple un Juicy.

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4. Améliorez votre maintien

Assis(e) ou debout, tenez-vous bien droit. Dans la mesure du possible, travaillez aussi debout si votre pupitre est réglable en hauteur. Contribuez à votre bonne forme physique et mentale en adoptant une posture correcte.

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5. Mangez consciemment

Mangez moins vite. Concentrez-vous sur le goût, la consistance et le plaisir. Si possible, asseyez-vous à table et ne travaillez pas en même temps.

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6. Fixez-vous des objectifs sportifs

Planifiez à long terme plutôt que de vous épuiser à court terme. Essayez de nouveaux sports qui pourraient vous plaire. Combinez forme, détente et loisirs.

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