Navigation

5 astuces pour un ravissant emballage de biscuits de Noël

Revoilà enfin la période des biscuits de Noël! Confectionner des petits biscuits durant la période de l’avent, quel plaisir! Nous vous montrons comment faire de vos biscuits une gâterie irrésistible dans un emballage original, que vous souhaitiez les offrir ou simplement les grignoter chez vous.

Le grand classique

La pochette en cellophane est certainement l’emballage le plus prisé pour les biscuits maison. En effet, ce sachet transparent est optimal pour mettre vos biscuits en scène. Une pincette suffit à fermer la pochette avec son joli contenu. Vous pouvez ensuite la décorer avec un motif de fête. Bruns de Bâle ou étoiles à la cannelle, vos biscuits séduiront tous vos proches dans leur emballage de charme.

Guetzli_1.jpg

Le bocal gourmand

Dans un bocal, les biscuits de Noël sont également un régal pour la vue. Il suffit de les empiler soigneusement dans un bocal à conserves ou à confiture, de refermer le couvercle et c’est tout. Le petit plus: ce bocal permettra plus tard de conserver d’autres bonnes choses. Sablés, coquins et milanais de grande taille sont parfaits pour cet emballage.

Guetzli_2.jpg

Le rouleau surprise

Il est facile de créer soi-même un bel emballage pour biscuits. Il suffit, par exemple, de laver et de sécher soigneusement un rouleau de chips. Coller ensuite du papier de fête autour du rouleau. Décorer d’un ruban et donner libre cours à votre fantaisie. Empiler précautionneusement les biscuits dans le rouleau un à un.

Guetzli_3.jpg

Le moule et ses trésors

Les personnes qui aiment bien les biscuits apprécient peut-être aussi de faire leurs pâtisseries elles-mêmes. Pourquoi ne pas leur offrir vos biscuits de Noël maison dans un moule à pâtisserie très pratique? Avec un moule à kougelhopf, à cupcakes ou d’une forme amusante, votre cadeau fera encore plaisir bien après Noël, une fois que les petits biscuits auront été engloutis.

Guetzli_4.jpg

Une tasse pleine de douceurs

Une boisson chaude revigorante est particulièrement appréciée pendant les frimas de l’hiver. Une jolie tasse est donc un emballage tout trouvé pour offrir vos biscuits de Noël! Pour faire doublement plaisir à une personne que l’on aime, remplir une tasse, décorée d’un mot original, de délicieux biscuits. Un cadeau touchant pour tous les gourmands!

Guetzli_5.jpg

Pour confectionner vos cadeaux gourmands: